

Mes Coups de C½ur:

•Modernité et classe sont alliées dans la tenue Stella McCartney que portait l'actrice Julia Roberts. Le haut drapé à une manche met en valeur son buste et la ceinture souligne sa taille de guêpe. Si la traîne de la robe élance sa silhouette, la maison de couture a eu l'ingénieuse idée de rajouter un pantalon chino foncé pour un look masculin / féminin totalement réussi. Julia joue les sirènes en jetant sa crinière ondulée sur un côté laissant apparaître des boucles d'oreilles pendantes et un make up lumineux. Une tenue originale et dans l'air du temps !
•Waouh, wahou, wahou ! C'est ce que m'inspire cette robe de soirée près du corps signé Versace. Et il faut dire qu'Irina Shayk a le corps pour la porter. Déesse grecque dans cette robe dorée, la fente met en valeur ses longues jambes interminables alors que le décolleté révèle un port de tête majestueux. Irina nous est apparût ce soir avec une coupe courte encadrant un visage toujours aussi parfait. Celle qui était venu accompagné son mari acteur et réalisateur lui a clairement volé la vedette.
Mes Tops:

•Seconde mannequin a foulé le tapis rouge : Heidi Klum dans une magnifique robe de Monique Lhuilier qui lui rend tout à fait grâce ! Le jupon bouffant de princesse structure parfaitement la silhouette de la femme et les fleurs de couleur égayent l'ensemble noir. Le décolleté en c½ur est original et sexy même si il manque un petit sautoir pour terminer la tenue. La mannequin a choisit d'onduler légèrement ses cheveux et d'en laisser s'échapper quelques petites mèches sauvages pour un rendu très naturel permettant de dévoiler des boucles d'oreilles importantes mais pas trop imposantes.
•Très inspirée par les années 50, Emma Stone était habillée d'une longue robe rosée signée Louis Vuitton. En plus du modèle et de la couleur qui scient parfaitement au teint de l'actrice, les motifs pailletés illuminent le tout ainsi que son grand sourire qui met immédiatement de bonne humeur. Tout comme les femmes dont elle s'inspire, Emma avait choisit une pochette métallique originale et des boucles d'oreilles fines mais voyantes. Sans trop d'excès la jeune femme a ondulé légèrement ses cheveux avant de les attacher par derrière pour dégager son visage. Un ensemble inspiré et inspirant.
•Jaimie Lee Curtis ou la bombe de la soirée ! Cheveux blancs parfaitement assumés au point de porter une robe de la même couleur, l'actrice montre qu'elle n'a rien a envié aux jeunes premières ! La coupe de la robe est rock'n'roll, sage mais tout de même ouverte par endroit avec un détail au niveau de la poitrine qui fait mouche. Le combo blanc de la robe / argenté des accessoires fonctionne très bien mais la pochette aurait pu être un point plus original.
•La robe argentée de la jeune Saoirse Ronan semble de loin assez commune mais en se rapprochant on peut se rendre compte qu'elle est composée de milliers de fils argentés brodés entre eux qui forment un ensemble millimétré. Le jupon est long, il élance la silhouette de la jeune femme et le décolleté en V révèle son côté sexy. La jolie sirène brillait de mille feux et avait choisit de souligner sa bouche avec un joli rouge à lèvres framboise. La tenue aurait pu être un peu plus accessoirisée et les cheveux travaillés mais l'ensemble est tout de même ultra-glamour.
Mes Bofs:

•Il est vrai qu'il en faut peu à Amy Adams pour être sublime mais tout de même, un petit effort n'aurait pas été des moindres. La robe créée par Calvin Klein manque de forme et la couleur bleue canard jure avec la chevelure rousse de l'actrice. Le choix d'un bracelet pointu est assez bizarre et le make up un peu fade. L'ensemble est tout de même chic mais loin d'être choc. Le décolleté bateau était un très bon choix qui scie à la carrure d'Amy.
•La jeune Dakota Fanning a fait du chemin depuis le début de sa carrière jusqu'à arriver aux Golden Globes ! Sa tenue est simple mais jolie, cette robe Armani Privé a un beau bustier rond et le collier est parfaitement proportionné, très gracieux. Cependant la taille n'est pas assez marqué et les cheveux attachés en chignon lui font un visage sévère. De plus, le jupon est un peu trop long et ne dévoile pas ses chaussures ni ses jolies gambettes. Le rouge à lèvres et les bagues sont pourtant de bon goût, un petit effort et elle passait dans les tops !
•Sandra Oh a fait grande impression lors de cette soirée non seulement pour son discours de remerciement mais aussi grâce à son humour qui a égayé la soirée. Sa tenue, elle, était un peu moins joyeuse puisque d'un blanc immaculé. Si la couleur convient parfaitement au teint de l'actrice, la forme est trop destructurée. Le drapé plissé ne rend pas justice à la silhouette de Sandra et le n½ud placé sur son épaule droit alourdit encore plus l'ensemble. Heureusement que le make up illumine son visage.
•Elle était sur toutes les lèvres : Lady Gaga. Pour son interprétation impressionnante dans "A Star is Born" mais aussi pour cette robe (trop) imposante de chez Valentino. Si la couleur change des habituelles tenues noires et blanches, le fait que les cheveux de la chanteuse soient également bleus n'est pas un point positif. Tout semble excessif dans cette tenue: les manches sont trop imposantes pour une silhouette si frêle, le collier trop gros pour son port de cou, ... De même, la matière alourdie l'ensemble. Alors qu'elle semblait devenir de plus en plus naturelle, l'artiste retombe dans l'excès vestimentaire mais semble plus heureuse et fière que jamais.
Mes Flops:

•Anne Hathaway est une grande habituée des cérémonie et pourtant elle arrive encore a faire des fashion faux pas comme nous le prouve cette robe Elie Saab mouchetée. Le motif guépard est dépassé - a t'il était seulement a la mode ? - mais c'est le manque de fraîcheur de cette tenue qui est le plus flagrant. Boucles d'oreilles trop imposantes, cheveux simplement lâchés, make up trop foncé au niveaux des yeux ... le sourire de la belle ne parvient pas a faire oublier tous ces points négatifs. Petit détail : le manque d'un accessoire au niveau du cou.
•Comment faire concurrence au tapis rouge ? Choisir une tenue orange bien sûr ! Cette robe Rodarte n'est pas le meilleur choix qu'est fait l'actrice Danai Gurira. En plus de la couleur qui fait mal aux yeux le motif n'est pas très moderne et mal exécuté et la cape montée sur un épaule alourdi l'ensemble. Danai ne semblait pas au top de sa forme, la mise en beauté ne lui rend pas hommage tout comme la robe.
•Rosamund Pike a tenté de mélanger les tendances et s'y est perdue avec cette robe Givenchy plus ajourée que de raison terminant sur une longue jupe fluide qui ne rendait sans doute pas l'effet escompté. A cela l'artiste avait ajouté une veste courte pailletée démodée. Le décolleté profond terminant sur un tissu enveloppant le cou n'es vraiment pas des plus glamour et les chaussures sont un peu cheap. Rosamund aurait pu faire bien mieux !
•Lucy Liu ne portait pas la pire robe de la soirée mais elle n'est tout de même pas à mon goût. Le voile du dessus me fait penser à un rideau déposé là on ne sait trop pourquoi. La forme de la robe était pourtant très jolie et la ceinture soulignée bien sa taille de guêpe. Les motifs colorés ne fonctionnent pas avec l'ensemble et la pochette encore moins. De même, sa coiffure est trop tirée en arrière et stricte. Ses boucles d'oreille ne sont pas non plus très modernes.
Ewatson-Bwright, Posté le mercredi 27 février 2019 16:19
Pour les flops je suis d'accord, c'est dommage pour la tenue de Danai Gurira, elle aurait été sublime si elle n'était pas orangé